Préparation des éliminatoires du Mondial pour les Grenadières

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur

Engagée dans les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine 2023, la sélection Haïtienne se réunit au Costa Rica pour affronter la sélection locale en guise de préparation. Le groupe des Grenadières est presque au complet. 

Qualifiée pour la dernière phase qualificative à la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Nouvelle-Zélande 2023, l’équipe nationale Haïtienne fait actuellement ses armes au Costa Rica où elle a atterri ce vendredi 17 juin. Avec près d’une quinzaine de joueuses, les préparatifs ont déjà débuté. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après une première phase flamboyante où il avait fait le plein de victoires, surtout avec des scores gigantesques, Haïti retrouvera un groupe élevé avec la présence des États-Unis (championne du monde en titre), du Mexique (pays hôte) et de la prometteuse équipe de la Jamaïque. 

Entre ce 18 juin et le 29, les Grenadières effectueront un stage à San José (Costa Rica). Elles seront placées dans complexe aménagé spécialement pour la délégation bicolore. Deux matchs amicaux sont prévus les 25 et 28 juin contre leurs homologues du Costa Rica. 

La sélection composée de 23 joueuses voyagera ensuite à Monterrey où se déroulera le tournoi qualificatif du 4 au 18 juillet. Elle se mesurera aux États-Unis (le 4 juillet), au Mexique (le 7 juillet) et enfin à la Jamaïque (le 11) avant un potentiel second tour. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.