Le MT Electa, avec à son bord 2 712 800 gallons de gazoline, est arrivé au port de Varreux dans l’après-midi du lundi 15 novembre pour alimenter les réservoirs qui se trouvent au Terminal, afin d’approvisionner le marché national de pétrole en gazoline.
Après l’annonce de la trêve des gangs de la coalition du G9, permettant le passage des camions-citernes dans leurs fiefs, les autorités ont essayé de reprendre le contrôle de la distribution et la livraison des produits pétroliers sur le territoire.
C’est ainsi qu’un navire, transportant de pétrole, s’est accosté au Terminal Varreux pour délivrer près de 3 millions de gallons de gazoline. Ce nouvel arrivage devrait permettre de pallier le problème de rareté de gazoline dans le pays.
Malgré les mesures prises par les autorités, la disponibilité des produits pétroliers peinent toujours à se faire sentir. Des milliers de gens se sont plaints encore sur les difficultés pour s’approvisionner librement en pétrole.
L’approvisionnement régulier dans les pompes à essence suscite de grandes inquiétudes. Plus d’un se questionnent sur ce qui se passera après le 18 novembre, car cette date marque la fin de la trêve, annoncée par le G9. Est-ce que l’État aura les moyens pour maintenir un climat de sécurité devant permettre la livraison des carburants ? Se demandent-ils.
REDACTION : Ifto Fils-aimé
COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021
Facebook Comments