Présence de soldats dominicains lourdement armés à la frontière haïtiano-dominicaine 

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
présence de soldats dominicains lourdement armés à la frontière haïtiano dominicaine 

La présence de soldats dominicains lourdement armés, remarquée à la frontière haïtiano-dominicaine depuis le début de la semaine, préfigure le spleen du paysage socio-politique en Haïti. 

En effet, ces soldats ont été mobilisés au poste frontière avec Haïti pour protéger les intérêts de leur pays, alors que des manifestations proclament les couleurs dans tout le pays. Il convient de noter que les manifestations en question étaient dirigées contre le Premier ministre Ariel Henry et son gouvernement en raison de leur incapacité à lutter contre la cherté de la vie et l’insécurité. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les récentes protestations ont été amplifiées par le discours à la nation d’Ariel Henry, dans lequel il a annoncé une augmentation des prix du carburant dans les prochains jours. En conséquence, les rues de plusieurs villes ont été paralysées et le terme “Peyi Lòk” est sur le point de refaire surface. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.