Présence policière renforcée à Delmas et Pétion-Ville

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
présence policière renforcée à delmas et pétion ville

Une présence policière est actuellement constatée dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, particulièrement à Delmas et Pétion-Ville, depuis quelques jours. Malgré ses faibles moyens et capacités, l’institution policière tente, tant bien que mal, d’assurer la sécurité des citoyens.

La résurgence des cas de kidnapping inquiète plus d’un. Après avoir connu une baisse considérable depuis le 24 avril dernier – avec le lancement du mouvement populaire “Bwa Kale” – cette pratique malfaisante reprend vie intensément.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La semaine dernière, pas moins d’une dizaine de cas d’enlèvement ont été signalés à Port-au-Prince, mais aussi dans les villes de province, dont dans le département de l’Artibonite, avec les gangs “Kokorat San Ras” et “Gran Grif”.

Dans le département de l’Ouest, pour remédier à la situation, la police locale a intensifié considérablement sa présence dans les rues, notamment à travers des patrouilles. Aussi, dans des points considérables, des véhicules sont stoppés pour être inspectés.

En rappel, le mercredi 5 juillet 2023, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), Frantz Elbé, avait rencontré les responsables de la juridiction policière du département de l’Ouest pour discuter sur le renforcement du plan stratégique et sécuritaire de la PNH pour la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Cette rencontre s’était déroulée au siège central de la PNH, avait informé l’équipe de Coordination de Presse et de Relations Publiques de l’institution (CPRP) en présence des membres du haut commandement de la PNH, dont l’IGC, la DCPA, la DCPJ, la DDO-1, la DDO-2, d’unités spécialisées et de la DCPR.

Rappelons qu’aussi des mesures ont été prises pour intensifier les opérations policières dans plusieurs coins de la capitale particulièrement à Torcel, Tabarre, et dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, à Village de Dieu, dans l’entrée sud de la capitale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.