Presnel Kimpembe, forcé de renoncer à la Coupe du Monde  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
presnel kimpembe, forcé de renoncer à la coupe du monde
Écoutez cet article

Dans un message posté sur les réseaux ce lundi, Presnel Kimpembe a annoncé qu’il est contraint de dire adieu à la Coupe du Monde, Qatar 2022. La santé du défenseur du PSG en serait la cause. 

L’absence des Champions du monde 2018 fait son petit bonhomme de chemin dans le camp des Bleus. Après Kante et Pogba, c’est Presnel Kimpembe qui vient de s’ajouter à liste ce lundi. Blessé en début de saison et très juste avec peu de minutes dans les jambes, l’arrière central a lui-même annoncé son forfait. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Depuis mi-septembre, le Parisien n’a disputé que 74 minutes. À contre cœur, Kimpembe a du faire ses adieux au Mondial : « Après différents tests réalisés avec les équipes techniques du PSG et de l’équipe de France, j’ai pris la décision de ne pas jouer la Coupe du monde » a t-il commencé.  

La nouvelle a été confirmée par la Fédération Française de Football : « Cette décision a été prise ce lundi matin, à Clairefontaine, après un échange entre le joueur et le médecin de l’équipe de France, le Dr Franck Le Gall, puis entre le joueur et Didier Deschamps. Le staff de l’équipe de France salue l’honnêteté de Presnel et lui souhaite de retrouver l’intégralité de ses moyens physiques dans les meilleurs délais ». 

En l’absence de Kimpembe, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a fait choix d’Axel Disasi.  Le défenseur central de l’AS Monaco rejoint le groupe des 26 Français qui défendront très prochainement leur titre au Qatar.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.