SOCIÉTÉ

Presnel Kimpembe s’associe aux Médecins sans frontières pour le bien d’Haïti

Presnel Kimpembe, le footballeur français d’origine haïtienne, évoluant au PSG, veut venir en aide à Haïti, à la suite des crises et des catastrophes naturelles qui ont secoué le pays. 

 Presnel Kimpembe se joint à l’Organisation Médecins sans frontières afin d’apporter son soutien à Haïti. Dans le cadre de cette initiative, le jeune défenseur a décidé d’organiser une vente aux enchères exceptionnelle qui se tiendra en ligne du 1er au 8 novembre. Les fonds recueillis serviront pour les actions de MSF en Haïti. 

 En effet, le champion du monde de 2018, a sollicité la signature de tous les joueurs champions de la sélection française sur des maillots de l’équipe de France de football, du Paris Saint-Germain signé par Kylian Mbappé ou encore de Manchester City porté par Kevin de Bruyne lors du match PSG – Manchester City, le 28 septembre 2021. Ces maillots seront mis aux enchères. 

Advertisements

Par ailleurs, d’autres athlètes ont pris part à l’activité, une paire de crampons personnalisés de Kingsley Coman et le fleuret de la finale des Jeux olympiques Tokyo 2020 d’Enzo Lefort ainsi que la cuirasse portée par Maxime Pauty seront également de la liste des objets prévus pour ces enchères. 

Cette initiative de Presnel Kimpembe entre dans le cadre d’un acte patriotique et d’attachement avec ces racines créoles et haïtiennes. 

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.