Presque tout le monde contractera le Coronavirus, avise l’épidémiologiste Anthony Fouci 

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

“Pratiquement tout le monde finira par être exposé et probablement infecté par le Coronavirus, mais si vous êtes vaccinés et vous recevez les doses de rappel, les chances que vous tombiez malades sont très faibles”, a déclaré en conférence de presse, mercredi, Anthony Fouci, le principal épidémiologiste du gouvernement américain. 

Presque tout le monde contractera le Coronavirus tôt ou tard. Pourtant, la maladie serait moins grave grâce aux vaccins et aux doses de rappel a fait savoir l’épidémiologiste Anthony Fouci 

- Advertisement -
Ad imageAd image

D’après lui, le fait que la plupart des personnes soient infectés par le variant Omicron qui est très dominant, cela ne signifie pas pour autant que la plupart des gens tombent gravement malades de la Covid-19. Car, les vaccins améliorent la protection contre les hospitalisations et les décès, a-t-il précisé. 

A travers son discours, Il a mis l’accent sur le fait que la Covid-19, ne peut pas être éradiquée, mais soutient que les gens finiront par vivre avec la maladie et qu’elle sera finalement contrôlée grâce aux vaccins et aux doses de rappel. 

Rappelons que face à la montée considérable du variant omicron, les Etats-Unis ont franchi mardi un nouveau record de plus de 145000 personnes hospitalisées dans les centres de santé. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.