Propagation de la variole du singe : les Etats Unis annoncent un état d’urgence sanitaire 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
propagation de la variole du singe les etats unis annoncent un état d'urgence sanitaire
Écoutez cet article

Le secrétaire américain d’Etat à la Santé, Xavier Becerra, en conférence de presse ce jeudi, a annoncé l’état d’urgence sanitaire sur les Etats-Unis, sur fond de propagation de la variole du singe. 

Monsieur Becerra a laissé entendre que cette décision permet au gouvernement fédéral d’intensifier sa réponse au virus, sans les barrières réglementaires habituelles, et que les les Etats Unis sont prêts à faire passer leur réponse au niveau supérieur pour lutter contre ce virus. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il exhorte du même coup tous les Américains à prendre au sérieux la variole du singe, à prendre leurs responsabilités et aider le gouvernement à vaincre le virus. Selon les autorités sanitaires américaines, près de 7.000 cas de variole du singe ont été signalés aux Etats Unis. 

D’après le New York Times, l’approvisionnement en vaccin appelé Jynneos, contre le virus a été grandement limité, ce qui a soulevé d’énormes critiques contre l’administration Biden, pour avoir agi trop lentement pour augmenter le nombre de doses. La population appelle l’administration Biden à prendre des mesures afin de permettre un accès plus rapide au médicament recommandé pour traiter le virus. 

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a classé la variole du singe en urgence de santé publique de portée internationale, et selon leur évaluation, le risque de variole du singe est modéré à l’échelle mondiale et dans toutes les régions, à l’exception de la région européenne, où ils estiment un risque plus élevé, selon le directeur général de l’OMS. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.