Protestation à New-York contre le président Luis Abinader

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
protestation à new york contre le président luis abinader

La tension entre Haïti et la République dominicaine est palpable depuis près de trois semaines. Depuis la fermeture de la zone frontalière haïtiano-dominicaine par le gouvernement dominicain en réponse à la construction d’un canal par des Haïtiens pour capter la Rivière Massacre, des voix se lèvent tant en Haïti qu’à l’étranger.

Ce lundi 18 septembre 2023, des Haïtiens ont protesté dans les rues de New-York contre le président Luis Abinader pour avoir ordonné la fermeture des frontières terrestre, aérienne et maritime avec Haïti la semaine dernière.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Luis Abinader est actuellement à New-York, aux États-Unis, pour participer à la 78e Assemblée générale des Nations Unies. Toutefois, hier lundi, il a été participé à une activité organisée à l’Université Columbia, dans le Big Apple, où il a été hué.

Les protestataires s’étaient rassemblé devant la rentrée de l’académie, drapeaux haïtiens et banderoles en main pour injurier le premier citoyen dominicain qui était venu participer au Forum des dirigeants mondiaux.

En réponse, un groupe de manifestants dominicains criaient en support au président Abinader « Nous sommes la République Dominicaine ». Ils s’étaient rassemblés devant l’Université de Columbia, à New York.

Rappelons que dans un discours adressé à la République dominicaine lundi soir, le président Abinader avait déclaré que le Gouvernement dominicain a pour tâche permanente de continuer à sensibiliser la communauté internationale pour venir en aide à la nation la plus pauvre de la région et c’est pourquoi sa participation à l’Assemblée des Nations-Unies.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.