Protestations et pillages : le gouvernement et la PNH adoptent de nouvelles stratégies 

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
protestations et pillages le gouvernement et la pnh adoptent de nouvelles stratégies 

Le Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN) s’est réuni le samedi 17 septembre 2022 à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti pour évaluer la situation des troubles à l’ordre public qui ont donné lieu à des scènes de pillage dans plusieurs villes du pays.  

La réunion a porté sur les mesures de sécurité mises en place pour rétablir l’ordre public et mieux protéger les vies et les biens. Le Président du CSPN, le Premier Ministre Dr. Ariel Henry, qui a salué les efforts et le professionnalisme des agents des forces de l’ordre, a renouvelé sa confiance dans l’institution policière.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le directeur général de la PNH, Frantz Elbé, a assuré que la PNH restera fidèle à sa mission et mettra tout en œuvre, dans les limites fixées par la loi, pour gérer l’ordre public, prévenir les scènes de pillage et poursuivre sa lutte contre les bandes armées, le crime organisé et les enlèvements. 

A noter qu’à travers une opération menée par les forces de l’ordre, une trentaine de personnes impliquées dans des actes de pillage et de destruction de biens publics ont été arrêtées la semaine dernière. Des mesures ont été adoptées pour accompagner le ministère des Travaux publics dans le déblaiement des rues afin de faciliter l’écoulement de l’eau et des vivres, indique l’institution policière. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.