NETALKOLE

Protocole d’accord entre le Ministère du Tourisme et la Natcom sur le tourisme haïtien 

protocole d'accord entre le ministère du tourisme et la natcom sur le tourisme haïtien

Le Ministère du Tourisme et la compagnie de téléphonie mobile Natcom ont signé mercredi 8 juin 2022 un protocole d’accord auquel est visé la mise en œuvre d’une campagne de sensibilisation et de changement de perception sur le tourisme haïtien à travers des vidéos thématiques. 

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le Ministère du Tourisme a expliqué ce jeudi que cet accord signé entre le gouvernement haïtien et la Natcom a pour objectif de remplacer les images négatives d’Haïti qui véhiculent sur l’internet par d’autres qui sont plus représentatives. 

 

Advertisements

« L’objectif général est de capturer de belles images du pays et montrer au monde la face cachée ou peu connue d’Haïti, celle de nos villes à fort potentiel touristique et culturel que le monde a encore de découvrir », peut-on lire sur les pages officielles du Ministère du Tourisme et celle de la Communication. 

À travers des productions audiovisuelles, les deux entités s’engagent à faire de la promotion du patrimoine matériel et immatériel d’Haïti en présentant au monde entier les diverses facettes de la culture haïtienne. 

Parallèlement, le Ministère du Tourisme affirme avoir reçu au moment de la signature un lot de 96 moulins à canne à sucre de la Natcom qui seront distribués principalement à des femmes entrepreneurs et des planteurs de canne à sucre. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.