Qatar 22 : le coup d’envoi de la Coupe du Monde 

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel
qatar 22 le coup d'envoi de la coupe du monde 
Écoutez cet article

Le jour est enfin arrivé pour que la fête commence dans le luxueux désert du Qatar, ce dimanche. Pour cette 22e édition, le Qatar est face à l’histoire avec cette affiche inédite face à l’Equateur. C’est dans 8 stades que les 32 nations vont se livrer corps et âme pour succéder la sélection Française. 

C’est le jour de la magie du football, l’amalgame de la passion et de l’intérêt. Une quête vers la gloire, pour un trophée qui fait rêver, une compétition très lucrative et unique, créée par Jules Rimet. Ce dimanche, le pays hôte (Qatar) ouvre la porte pour la grande messe contre la sélection équatorienne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les Bordeaux se disent  prêt à faire son entrée, une équipe n’a pas été sous les yeux des projecteurs mais qui a dû se préparer en Espagne et en Australie sur les ordres de Félix Sanchez, qui a eu une histoire avec cette sélection, en remontant la Coupe d’Asie en 2019 face au Japon (3-1). Les joueurs sont soudés, ils manquent seulement l’expérience européenne.

Par ailleurs, la sélection équatorienne a fait un parcours extraordinaire pour son billet dans l’Amérique du Sud, en terminant à la quatrième place et elle a concédé deux nuls importants face au Brésil (1-1) et l’Argentine (1-1). La plupart des joueurs évoluent en Europe, un surplus pour les tri.

Dans un groupe très élevé, avec le Sénégal, le Pays-Bas et L’Equateur, les hommes Félix Sanchez ont du pain sur la planche pour avoir une place en ⅛ de finale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article