Donald Trump de retour sur Twitter ?

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
donald trump de retour sur twitter

Banni de Twitter en janvier 2021 peu de temps après l’assaut du Capitole par ses partisans, Donald Trump y est de retour, après que son compte soit rétabli par Elon Musk, suite aux résultats d’un sondage.

Estimant que la décision des anciens dirigeants de twitter de bannir Trump sur la plateforme est mauvaise moralement, et insensée à l’extrême, Elon Musk, nouveau patron du réseau social, avait évoqué en mai dernier, un possible retour de l’ancien président américain, sur le réseau social, alors qu’il était en était en plein processus d’acquisition. Grâce à lui, le compte de Trump a été rétabli.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Musk a lancé un sondage sur le réseau social à l’oiseau bleu, par lequel son audience devait décider du retour ou non de Trump sur Twitter, et 51,8 % des voix ont été favorables au retour du comte de l’homme politique Républicain, qui a été désactivé par les dirigeants, en raison d’un risque de nouvelles incitations à la violence, après l’assaut du Capitole par les partisans de l’ancien président américain à Washington, en janvier 2021.

« Le peuple s’est exprimé. Trump va être rétabli. » avait twitter ce dimanche le milliardaire, avant de rendre le compte de nouveau accessible.

Quelques minutes après le message d’Elon Musk, le compte de Donald Trump était de nouveau visible, le dernier tweet datant du 8 janvier 2021. Le nombre d’abonnés qui semble être reparti à zéro, s’élevait déjà à environ 300.000 vers 01 heure. Au nom de la liberté d’expression, Musk a déjà rétabli vendredi dernier, plusieurs autres comptes d’utilisateurs suspendus.

Peu après la finalisation du rachat de la plateforme pour 44 milliards de dollars fin octobre, Elon Musk avait assuré qu’aucune décision majeure sur les contenus ou réactivation de compte n’aurait lieu sans l’intervention d’un conseil dédié. Un geste destiné entre autres à rassurer les annonceurs, principale source de revenus du groupe. Il n’a pas indiqué publiquement si ce conseil avait été établi.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.