Qatar 22: Sadio Mané ne jouera pas le Mondial  

Gabriel Emmanuel
Gabriel Emmanuel
qatar 22 sadio mané ne jouera pas le mondial  
Écoutez cet article

Après sa blessure au genou, tout le monde souhaitera voir Sadio Mané sur le terrain pour défendre les couleurs du Sénégal. C’est bien dommage, le natif de Bambali va rater la compétition. Ce jeudi, il est officiellement forfait pour le Mondial.  

Une triste nouvelle pour le monde du football, le Sénégal en particulier, qui ne pourra pas compter sur sa star pour la Coupe du Monde.  Après la triste nouvelle de la blessure de Sadio Mané avec le Bayern, tout le monde avait une lueur d’espoir pour l’ancien pensionnaire de Liverpool, selon le médecin de la sélection Manuel Afonso, le joueur n’est pas apte pour la compétition, il est officiellement forfait.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lors d’une conférence de presse le médecin a rectifié : 

« Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui (jeudi) nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’imaginait et on se résout malheureusement à déclarer le forfait de Sadio pour la Coupe du monde », a affirmé le médecin de la sélection.  

Plus loin, le médecin a déclaré :  

« On avait rapidement pris contact avec le Bayern Munich pour avoir des informations. Le lendemain, le club nous avait transmis les images de sa première IRM (imagerie par résonance magnétique) passée. C’était une blessure au niveau de son genou droit. Ils nous ont conviés à examiner le joueur et les images au sein du club. Je me suis déplacé le 10 et 11 novembre dans ce but. Il avait été conclu qu’une nouvelle IRM devait être passée ce jeudi pour savoir si l’évolution de la blessure pouvait lui permettre de jouer le Mondial. » 

Pour conclure, le médecin de la sélection sénégalaise Manuel Afonso a déclaré suite à l’IRM.  

« on devra être programmée très prochainement pour opérer le joueur. En attendant, c’est le rêve de tout un pays qui vient de se briser. »  

Le sélectionneur Aliou Cissé doit passer du service de son joueur phare, ce lui permettra de le remplacer par un autre joueur avant dimanche. Le champion d’Afrique affrontera le Pays-Bas pour son entrée en compétition.  


Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article