Quand Evans Paul voit déjà l’échec du Conseil présidentiel

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
quand evans paul voit déjà l'échec du conseil présidentiel

L’ancien Premier ministre Evans Paul, lors d’une intervention à l’émission Panel Magik, ce mercredi 27 mars 2024, dit refuser de comprendre comment quelqu’un pourrait un jour envisager de mettre en place un conseil présidentiel de 7 ou 9 membres pour diriger le pays, arguant que cette formule de conseil présidentiel a déjà échoué.

L’ancien chef du gouvernement a présenté l’urgence pour les acteurs d’agir vite face à la situation d’urgence et de souffrance que vivent les citoyens. « Nous sommes confrontés à une situation d’urgence. Nous avons besoin de leaders capables de prendre des décisions. Nous ne pouvons pas nous permettre de semer la confusion alors que tant de personnes souffrent… La population est en détresse », s’est plaint Evans Paul.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans son intervention sur la Radio Magik9, l’ancien Premier ministre pense qu’il nous faut un gouvernement responsable capable d’agir vite dans l’intérêt général. « Nous avons besoin d’un gouvernement capable d’agir dans l’intérêt général, sans se laisser influencer par des intérêts particuliers ».

Il faut aussi souligner que depuis près d’une semaine, les acteurs désignés pour faire partie du Conseil présidentiel proposé par la Communauté des Caraïbes n’arrivent toujours pas à s’entendre sur les critères et celui qui devrait prendre la tête du Conseil. Plusieurs rencontres ont été reportées du fait que les acteurs ne sont pas prêts à faire de concession. Toutefois, Evans Paul prévoit déjà des luttes lors de la mise en place de chaque étape du Conseil présidentiel.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.