Quand la trêve internationale déstabilise les clubs européens !

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
quand la trêve internationale déstabilise les clubs européens !

Ce mois de novembre, la trêve internationale a causé des dégâts considérables pour la santé de nombreux joueurs et des préjudices au club européen. Des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone, le PSG, Manchester United et Manchester City ont enregistré des blessures non souhaitées au cours de cet exercice. Ces formations vont devoir jouer la fin de l’année sans certains éléments importants de leur effectif.

La trêve internationale a semé le doute et l’inquiétude au sein des clubs européens. Des figures de proue du football mondial ont été victimes de graves blessures, qui les éloignent du terrain pour quelque temps. Ce week-end, le Real Madrid, le PSG, Manchester United et Manchester City joueront sans la présence de l’un de leurs cadres.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les joueurs blessés lors de la trêve internationale

Marcus Rashford et André Onana

Titulaire avec l’Angleterre pour affronter Malte, Marcus Rashfort est sorti après un choc avec son coéquipier Trent Alexander-Arnold. André Onana, aligné avec le Cameroun pour affronter l’Île Maurice, a également quitté la pelouse sur blessure en fin de rencontre. Dans un contexte assez difficile, le technicien néerlandais Erik ten Hag risque à nouveau de devoir bricoler.

Camavinga

Blessé à l’entraînement, mercredi soir, diagnostiqué d’une rupture du ligament latéral externe du genou droit, le milieu de terrain madrilène est absent pour les deux prochains mois minimum.

Warren Zaïre-Emery

«Victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera en soins jusqu’à la trêve hivernale», annonce le club de la capitale sur son site officiel. Retour en 2024 donc pour le jeune milieu de terrain de 17 ans après avoir marqué son premier but en équipe de France.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Gavi

Dans un communiqué, le FC Barcelone a communiqué les résultats des examens de Gavi après sa blessure contre la Géorgie.

“Les examens réalisés sur le joueur de l’équipe première Gavi ont confirmé une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et une blessure associée au ménisque externe. Il subira un traitement chirurgical dans les prochains jours. Un nouveau communiqué médical sera émis par la suite.”

- Advertisement -
Ad imageAd image

Vinicius

Le Brésilien s’est diagnostiqué d’une rupture du biceps fémoral avec atteinte du tendon distal de la jambe gauche après la défaite contre la Colombie (2-1). Une nouvelle déconvenue pour le Real Madrid. L’ancien joueur de Flamengo devrait manquer au moins deux mois de compétition.

Erling Haaland

Le médecin de la sélection norvégienne a tenu à rassurer tout le monde sur l’état de santé du Citizen : « La blessure n’est pas grave, mais il souffre tellement et sa motricité en est si impactée que le match contre l’Écosse arrive malheureusement un peu trop tôt. », Erling Haaland manquera le choc contre Liverpool, ce week-end.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive