Ingérence internationale : une journée de sit-in est prévue devant le bureau du BINUH

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
ingérence internationale une journée de sit in est prévue devant le bureau du binuh

L’organisation Fronordhsd coordonnée par Rosemond Jean a annoncé, hier lundi, une journée de sit-in pour ce mercredi 22 novembre 2023 devant le bureau du BINUH pour protester contre l’ingérence internationale et l’incompréhension de la situation en Haïti par María Isabel Salvador, successeure de l’ancienne responsable du BINUH, Helen Meagher La Lime.

Ce sit-in, qui aura lieu devant le local du BINUH sur la Route de Juvenat, sera organisé dans le contexte de la situation actuelle du pays où les organisations internationales sont préoccupées par la crise haïtienne. Le numéro 1 de Fronordhsd blâme le BINUH et d’autres organismes étrangers pour cette ingérence.

- Advertisement -
Ad imageAd image

De plus, Rosemond Jean a critiqué la nouvelle directrice du BINUH, María Isabel Salvador, la qualifiant d’incompétente pour traiter les problèmes d’Haïti. “Je pensais que Madame Salvador était meilleure que La Lime, mais elle a un grand manque d’expérience, elle parle d’une situation qu’elle ne comprend même pas”, a déclaré Rosemond Jean.

Par ailleurs, il estime que María Isabel Salvador n’a aucune idée de la politique haïtienne, qu’elle soutient fermement le gouvernement d’Ariel Henry et qu’elle n’a aucune légitimité pour représenter le Bureau intégré des Nations unies en Haïti (BINUH).

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.