SOCIÉTÉ

Quand le sexe se tient comme étant le meilleur remède contre la grippe

source image : version femina

La gorge qui gratte, le nez qui coule, une sensation de fièvre, vous savez déjà que la grippe frappe à votre porte surtout en période hivernale. Vous vous empressez donc de prendre des médicaments anti-grippale et de faire le plein de bonbons à la menthe pour garder votre gorge fraîche. Mais, selon les recherches, tout cela ne luttera pas contre votre grippe. Le meilleur remède contre ce dernier est de faire l’amour !  

Bonne nouvelle pour les amoureux du sexe, hein ? 

Une étude réalisée par des chercheurs de la Wilkes University de Pennsylvanie, le prouve : d’après les résultats obtenus, le remède le plus efficace pour lutter contre la grippe et toute autre maladie hivernale de type rhume, n’est pas dans un flacon de sirop ou encore les recettes de maman. 

Advertisements

L’étude a été réalisée auprès d’un groupe d’hommes et de femmes âgés de plus de 18 ans. Ils ont été interrogés sur la fréquence de leurs rapports sexuels, et répartis dans différents groupes selon leurs réponses. Les chercheurs ont donc effectué des analyses de salive, et les résultats parlent bien d’eux-mêmes. Il se trouve que les gens les plus actifs sexuellement sont ceux qui ont le plus d’anticorps. 

La raison est simple : faire l’amour active la circulation sanguine et fait croître le taux d’immunoglobuline A dans le sang, un anticorps puissant. Donc ceux et celles qui aiment faire l’amour et qui s’y adonnent souvent, tombent beaucoup moins malades surtout en hiver ! 

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.