Ce jeudi, les deux mastodontes du football sud-américain sont à l’affiche pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les champions du monde en titre reçoivent l’Uruguay et le Brésil se déplace en Colombie. Les deux rencontres joueront à la même heure (19 heures).
Pour la trêve internationale, les ténors de l’Amérique du Sud sont au rendez-vous pour la course à la grande messe au Etats-Unis-Canada-Mexique en 2026. Pour cette 5e journée, l’Argentine va tenter de garder son invincibilité contre les Uruguayens, et la Seleçao va essayer de rebondir contre les Cafeteros.
Après quatre journées, l’Albiceleste occupe la tête du classement de la zone CONMEBOL avec 12 points. Les hommes de Lionel Scaloni vont tenter de défier les protégés de Marcelo Bielsa, qui compte 7 points à la deuxième place. Les Supporters seront au rendez-vous pour assister à la présentation du 8e Ballon d’or de Leo Messi.
Par ailleurs, le Brésil de Vinicius, 3e avec 7 points, doit rebondir après la défaite contre la Celeste (0-2). En déplacement contre la Colombie (5e avec 6 pts), les supporters brésiliens espèrent voir pour la première fois le jeune Endrick sous les couleurs de l’Auriverde.
Pour cette belle soirée de football en Amérique du Sud, les mordus du ballon rond auront du mal à choisir entre l’Argentine-Uruguay et le choc entre la Colombie et le Bresil.