À la merci de Jannik Sinner, Novak Djokovic est dans l’attente des demi-finales

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
À la merci de jannik sinner, novak djokovic est dans l’attente des demi finales

Novak Djokovic a battu, ce jeudi, Hubert Hurkacz en trois sets (7-6, 4-6, 6-1). Une victoire importante, mais le Serbe n’a pas son destin en main. Il doit attendre un succès de Jannik Sinner contre Holger Rune pour valider sa qualification pour les demi-finales.

Malgré une deuxième victoire contre le polonais en trois manches (7-6, 4-6, 6-1), Novak Djokovic devrait attendre la rencontre entre Jannik Sinner et Holger Rune pour espérer une qualification pour les demi-finales. Le destin du numéro un mondial est entre les mains de l’italien.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le patron incontestable du circuit n’est pas confortable, et peut rater un record dont il co-détient actuellement avec Roger Federer (6), nombre de titres au Masters. La victoire de Jannik Sinner lui donnera la porte des demi-finales des ATP Finals de Turin.

Questionné en conférence de presse, le numéro un mondial ne se vante pas d’avoir gagné la rencontre contre le géant polonais. “J’étais concentré sur le fait de gagner le match, ce que j’ai fait. Le résultat du match de ce soir n’est pas entre mes mains donc… c’est comme ça. Je n’y pense pas vraiment d’ailleurs. Je pense juste à faire des câlins à mes enfants en ce moment”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Serbe n’attend rien de l’Italien, car il affirme ne pas être dans la tête de Jannik Sinner : “S’il gagne, je me qualifierai. S’il ne gagne pas, j’aurai fini la saison sur une victoire et je me tournerai vers la Coupe Davis. Ma priorité maintenant, ce sont mes enfants. Je vais faire ma récupération, passer du temps avec eux et probablement aller dîner. Je ne verrai probablement pas le match, je suivrai seulement le score.”

Les demi-finales des ATP Finals de Turin sont pour samedi. On connaîtra les adversaires avant la fin du week-end.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive