ACTUALITÉS

Rapatriement de 350 Haïtiens par les autorités cubaines

Écoutez cet article

 

Un bateau cubain a déposé, samedi 9 octobre, environ 350 Haïtiens au port de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) qui tentaient de se rendre illégalement aux États-Unis.

La multitude de problèmes que connait le pays continue de pousser de nombreux de nos compatriotes vers d’autres contrées. Motivés par l’envie de vivre et le besoin de fuir la terreur qui sévit dans le pays, quitter Haïti par n’importe quel moyen est devenu un rêve que chérissent de plus en plus d’Haïtiens. Même en connaissant les risques de mourir ou de déportation, nos frères et soeurs continuent à se livrer aux voyages clandestins.

Advertisements

Un bateau cubain a déposé environ 350 Haïtiens au port des Autorités Portuaires Nationales (APN), ce samedi. Selon une source, ce groupe de migrants s’est égaré en mer alors qu’il tentait de se rendre aux Etats-Unis illégalement. Les autorités cubaines qui les ont trouvés ont choisi de les rapatrier.

Alors que la déportation massive des Haïtiens qui voulaient se rendre aux États-Unis en passant par Méxique ne chôme pas, des Haïtiens continuent de prendre des initiatives et risquer leurs vies pour s’y rendre illégalement. On espère que ce phénomène prendra fin un jour.

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.

    Tu pourrais aussi aimer

    Plus dans:ACTUALITÉS