Rapatriement volontaire de 135 haïtiens qui vivaient en Turquie 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Twitter Jean Victor Généus,
Écoutez cet article

Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes informe le public en général que ce jeudi 28 juillet 2022 un vol spécial en provenance de la Turquie arrivera à Port-au-Prince. Ce vol transportera 135 compatriotes rapatriés volontairement, selon les informations du Ministère des Affaires Étrangères dans ledit communiqué qui a été publié ce mercredi 27 juillet 2022.  

D’après le Chancelier Haïtien Jean Victor Généus, cette opération a été rendue possible grâce aux démarches de l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) avec le support des Missions Diplomatiques D’Haïti, ajoutant que dans cette perspective, toutes les dispositions ont d’ores et déjà été prises pour accueillir dignement ces compatriotes à leur arrivée au pays. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

La crise multidimensionnelle en Haïti qui est marquée par la présence de plusieurs groupes de gangs armés qui traumatisent le quotidien de la population haïtienne, des enlèvements de personnes et des massacres dans certaines zones de la capitale, pousse-les haïtiens à quitter le pays, parfois dans des voyages clandestins. Mais parfois les voyages n’apportent pas les résultats dont nos compatriotes espéraient. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.