Réduction des prévisions de croissance pour Haïti par la CEPALC

Marie-Alla Clerville
ParMarie-Alla Clerville
Alicia Barcena, secrétaire générale de la Commission économique pour l’Amérique latine Photo :FADEL SENNA / AFP

La Commission Economique pour l’Amérique Latine et les Caraïbes (CEPALC) réduit encore ses prévisions de croissance pour l’économie haïtienne pendant l’année de 2022. Elles sont passées de 0.2% en août, à -1.5%. Selon un communiqué de la CEPALC publié en date du 20 octobre 2022, La croissance du PIB (Produit Intérieur Brut) pour Haïti en 2023 sera nulle. 

 En effet, la crise sécuritaire et l’instabilité politique affectent grandement la croissance économique du pays. Le produit Intérieur Brut d’Haïti aura une croissance nulle (0.0%) durant l’année 2023, selon la CEPALC. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, les prévisions de croissance de l’économie haïtienne pour l’année en cours (2022) ont été révisées à la baisse par la CEPALC. Au cours du mois d’août, elles sont passées de 0.2% à -1.5%. 

Quant à la République Dominicaine, la CEPALC a également revu à la baisse ses prévisions par rapport au mois d’août lorsqu’elles étaient de 5.3% à 5.21%. 

En 2023, la CEPALC prévoit que le PIB dominicain connaîtra une croissance inférieure à celle de cette année, soit 4.7%. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Marie-Alla Clerville, communicatrice sociale, rédactrice, designer, webdesigner et hôtelière. Passionnée de l’entrepreneuriat et de la technologie.