A LA UNEACTUALITÉSSOCIÉTÉ

REJEMNO part à la pragmatisatisation des jeunes intellectuels molois

Loading...

Regroupement des Jeunes de l’Arrondissement du Môles-Saint-Nicolas, un ralliement des cerveaux de la region far west pour l’unité et le service de chacun dans la construction d’une nouvelle géneration.

En identifiant l’absence des jeunes intellectuels dans la vie de notre societé, Shoegers Valdy BORNELUS, Woldine SAINT-FLEURY, Rodney NOEL JASMIN et Markson DORSAINVIL ont prit part à l’initiation de ce projet le 2 janvier 2019. Quelques temps après, Rodlyn C. DENOIT et Wagner LIBRICE y ont apporté leur support.

 

Cette organisation juvénile s’interresse aux activités académiques avec un concours de génie inter scolaire pour les élèves du 3ème cycle. Cette année, le confinement a renvoyé aux calendes grecques ce programme d’évaluation des écoles de la communauté Marougeoise.

Dans la foulée, REJEMNO a joué un rôle pertinent dans l’accompagnement de la population moloise durant cette période dans le dessein d’éviter la propagation du Covid-19 par ignorance.

Loading...

Aussi, pour tenir en haleine l’écriture et la réflexion intellectuelle de la jeunesse, le regroupement a initié un jeu de correspondence. 25 couples ont pris part à ce jeu qui consiste à faire des échanges manuscrites avec des identités cachées.

 

Vu les mauvaises perceptions concernant l’utilisation des réseaux sociaux, ce groupe de jeunes promeut une meilleure utilisation de l’Internet. Pour cela, il est évident de comprendre que l’intention de ces jeunes est de participer dans le développement de l’esprit. REJEMNO, une idée regionale exemplaire pour un nouveau monde.

 

Herne Edouard Sondy DASTI

Facebook Comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité