POLITIQUE

Remaniement ministériel, la cérémonie d’installation est pour ce mercredi 

Une rencontre de haut niveau a été tenue ce mardi 23 novembre entre le premier ministre Ariel Henry et des différentes personnalités qui sont en lice pour faire partie de son nouveau cabinet, avons-nous appris de source gouvernementale. En vertu de l’accord du 11 septembre, le titulaire de la primature va procéder à un changement de son cabinet. Un malentendu autour des portefeuilles avait causé un retard, mais, un terrain d’entente a été trouvé entre les antagonistes la cérémonie est programmée pour ce mercredi 24 novembre. 

Après l’injonction faite par les membres du SDP le 18 novembre dernier, menaçant de se retirer de l’accord s’il n’y a pas une application stricte, le premier ministre s’efforce à remanier son cabinet sous les exigences des signataires. Selon les informations parvenues à notre rédaction, les nouveaux ministres doivent prêter serment ce mercredi à la résidence officielle du PM à Bourdon. Il s’agit d’un gouvernement intérimaire qui aura pour mission d’organiser les élections et d’apaiser cette situation de crise. 

Advertisements

Des anciens opposants à l’ancien président Jovenel Moïse, assassiné chez lui à Pèlerin 5, ont leur représentant dans ce nouveau cabinet. ICes leaders qui étaient considérés l’aile dure de l’opposition se livrent dans une bataille pour obtenir la plus grosse part du gâteau. Selon plus d’un, ces hommes n’avaient aucun plan pour le pays. Ils se contentent seulement à faire de l’argent au nom de la population. 

Par ailleurs, la bataille électorale est cœur de ce remaniement ministériel. Certains cherchent à obtenir des postes clés qui jouent un rôle important dans l’organisation électorale. Ils se livrent dans un bras de fer pour le contrôle de ces ministères. 

Facebook Comments

Ifto Fils-Aimé
Journaliste & rédacteur à NetAlKole. Passionné par le plaisir d’informer et de former les gens, j ’aime la lecture et l’écriture et je suis également étudiant en sciences administratives.