Rencontre entre la BRH et les responsables de banques commerciales et des maisons de transfert 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
La BRH a reporté la date de la mise en application de la circulaire 114-3  
Écoutez cet article

La Banque de la République d’Haïti dans un message publié ce jeudi 11 août 2022 dit avoir rencontré les responsables des banques commerciales et des maisons de transferts pour parler du taux d’échange entre autres. 

Lors de cette rencontre entre la Banque de la République d’Haïti (BRH) et les responsables de banques commerciales et des maisons de transfert, le taux de change, l’informalisation des transactions de change et de la circulaire 114-2, ont été les sujets de discussions, selon les précisions de la BRH.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

La Banque haïtienne a informé que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des démarches de la Banque Centrale pour compléter son ensemble d’informations devant amener à des prises de décision en vue de freiner le décrochage du taux de change dans le pays. 

Il est important de noter qu’au moment de la rédaction de cet article le taux de référence de la BRH est 124.0605 gourdes cependant, sur le marché il est à plus 150 gourdes pour 1 dollar américain. Sans oublier que la BRH a également pour responsabilité de faire respecter les taux de change sur le territoire national. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.