Réorganisation politique à Jérémie après les protestations de Guy Philippe

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
réorganisation politique à jérémie après les protestations de guy philippe

Le gouvernement d’Ariel Henry a réagi ce lundi 15 janvier à Jérémie aux récentes manifestations orchestrées par l’ancien rebelle Guy Philippe. Les protestations ont entraîné d’importants remaniements au sein de la délégation départementale et de l’hôtel de ville.

Dans ce contexte, Paulemont Michel a été nommé nouveau délégué départemental de la Grand’Anse. Cette nomination souligne les efforts du gouvernement pour répondre aux préoccupations de la population et rétablir la stabilité dans la région.

- Advertisement -
Ad imageAd image

D’importants changements ont également eu lieu au sein du Conseil municipal, avec la nomination de Pierre Sylmata, Joël Jean-Baptiste et Yvrose Pierre Alexandre à des postes exécutifs intérimaires. Leur rôle sera d’assurer la continuité des services municipaux et d’œuvrer à l’apaisement des tensions apparues ces derniers jours.

Ce remaniement politique reflète les efforts du gouvernement d’Ariel Henry pour établir un climat d’apaisement et de coopération à Jérémie, tout en soulignant la nécessité de trouver des solutions concertées aux défis sociopolitiques actuels.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.