Réouverture officielle des classes pour 7 départements du pays

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

Malgré la conjoncture socio-politico-économique que connaît Haïti, après 2 mois environ de vacances les élèves de sept départements du pays notamment de l’Ouest ont repris officiellement le chemin de l’école ce mardi 21 septembre 2021.

Comme s’était prévu dans le calendrier ministériel, la rentrée officielle des classes pour l’année académique, 2021-2022, dans 7 départements du pays précisément dans l’ouest est reprise ce mardi 21 septembre, dans un contexte extrêmement difficile.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Des milliers d’écoliers de la capitale ont repris le chemin de l’école. Les embouteillages réapparaissent dans diverses rues de la capitale, en cette occasion, parents, écoliers, commerçants, petits détaillants, chauffeurs de taxi, de tap tap, tous se mobilisent à leur manière comme à l’accoutumée.
Rappelons que pour les départements du Sud, de la Grand ‘Anse et des Nippes qui ont été sévèrement touchés par le séisme, la rentrée scolaire est fixée pour le 4 octobre prochain. Une rentrée qui se fera dans des conditions extrêmement difficiles, car le gouvernement haïtien n’a pas encore mis en place des infrastructures adéquates pour faciliter la rentrée des classes tant sur le plan sécuritaire et logistique.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.