Report par le MENFP de la rentrée des classes pour le 3 octobre 2022 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Loop Haiti
Écoutez cet article

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), dans un communiqué de presse publié ce vendredi 26 août 2022, a pris la décision de reporter la rentrée scolaire pour le lundi 3 octobre 2022. 

“Aux décisions adoptées en Conseil de Gouvernement, le vendredi 26 août 2022, portant, entre autres, sur la rentrée scolaire, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) porte à la connaissance du public en général et de la communauté éducative en particulier que la rentrée des classes pour l’année académique 2022-2023 est désormais fixée le lundi 3 octobre 2022”, peut-on lire dans ladite communiqué. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Outre, le MENFP a fait savoir que, le nouveau calendrier scolaire 2022-2023 et les nouvelles dates clés à retenir pour la nouvelle année académique seront publiés sous peu. 

“Le MENFP en profite pour rassurer les enseignants, les parents et les directeurs d’écoles que le nombre de jours de classe réglementaires seront respectés”, conclut la note. 

Il est important de souligner que plusieurs structures comme l’OCNH et Le Collectif des CFEFiens avaient demandé au Ministre de l’Éducation, Nesmy Manigat  de reporter la date prévue pour la rentrée des classes à cause de la conjoncture actuelle du pays et afin de permettre aux parents les plus démunis de se préparer. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.