« Toutes personnes mentionnées dans les 10 rapports d’enquête de L’ULCC, seront punies » affirme Jacques LAFONTANT 

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
toutes personnes mentionnées dans les 10 rapports de corruption de l’ulcc, seront punies affirme jacques lafontant 

Cette semaine Hans Jacques Ludwig Joseph, Directeur général l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a fait savoir que dix (10) rapports d’enquête ont été remis à la justice par l’UCCL, demandant la poursuite pénale de plusieurs personnalités politiques et agents publics, notamment Léon Charles l’ex DG de la PNH, L’ancienne Directrice générale de la Loterie d’Etat Haïtien (LEH), Marie Magareth Fortuné, entre autres. 

De ce fait, Jacques Lafontant, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, annonce, la mise en mouvement de l’action publique contre toute personne visée dans ces rapports et Requêtes de l’Unité de Lutte Contre la Corruption relevant de la juridiction de son Parquet.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lors de son intervention ce vendredi 26 août 2022 sur la radio Scoop Fm à l’heure de l’émission  » Haïti débat », le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince dit qu’une annonce se fera le mardi 30 août 2022, au local provisoire du Parquet du TPI de Port-au-Prince. 

« Toutes les personnes mentionnées dans ces rapports de corruption, seront punies », a affirmé le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant ajoutant qu’il a donné à la DCPJ une délégation largement large pour arrêter toutes les personnes impliquées dans les questions de trafic illicite d’armes à feu dans le pays. 

Comme rappel, d’après les rapports de l’ULCC, l’ex-Directeur de la PNH, Léon Charles aurait remettre en selle les cartes de débit des policiers et personnels administratifs retraités ou révoqués, durant la période allant de Décembre 2020 à février de l’année précédente, une action qui a couté plus de 18 240 000 gourdes à l’État Haïtien. Et L’ancienne directrice générale de la Loterie d’Etat Haïtien, aurait détourné 40 940 000 gourdes. 

Ces rapports présentent des faits avérés de corruption qui impliquent également FDI, EDSEG, et plusieurs mairies.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.