République Dominicaine : Arrestation de deux Haïtiens accusés dans la mort d’un policier

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
république dominicaine arrestation de deux haïtiens accusés dans la mort d'un policier

La police dominicaine a arrêté, hier mercredi 30 août 2023, deux Haïtiens identifiés comme les principaux suspects de la mort d’un policier en République Dominicaine. Le premier lieutenant José Joaquín Encarnación Montero, âgé de 41 ans, a été retrouvé sans vie, les mains et les pieds liés, et d’une balle dans la tête, sur l’Avenida Ecológica à Saint-Domingue Est.

José Joaquín Encarnación Montero était membre de la police de protection judiciaire et a rejoint la force de sécurité de l’institution en 2014, selon le système d’enregistrement du pouvoir judiciaire. Montero était originaire de Las Matas de Farfán.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Tomy et Anderson, ainsi connus, sont actuellement détenus au commissariat d’El Felicidad, à Los Mina, ont informé les responsables policières.

Tomy était locataire d’Encarnación Montero et il lui devait plusieurs mois de loyer, ce qui a amené le lieutenant de police à exiger à plusieurs reprises le paiement de la dette, pour laquelle Tomy livre l’officier à Anderson qui commet le crime. Son corps a été retrouvé mardi.

Le porte-parole de la police, Diego Pesqueira, informe que les deux Haïtiens ont été arrêtés dans différents quartiers de Santo Domingo Este. Bien qu’ils fassent toujours l’objet d’une enquête, ils ont été identifiés comme les principaux suspects de l’acte.

Pesqueira a ajouté que les résultats du test balistique sont toujours attendus pour déterminer si l’arme réglementaire du premier lieutenant de la Police nationale a été utilisée dans son assassinat.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.