République dominicaine : le véhicule accidenté dimanche est impliqué dans le trafic d’immigrés

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
république dominicaine le véhicule accidenté dimanche est impliqué dans le trafic d'immigrés

Le SUV qui a eu un accident avec 18 Haïtiens à son bord, dont 13 sont morts, le dimanche 06 août 2023 à Valverde, transportait des immigrants haïtiens sans papiers, ont informé les autorités locales suite à l’ouverture d’une enquête sur le drame.

Le véhicule, chargé d’illégaux Haïtiens, s’était écrasé et tombé dans un canal d’eau faisant des morts et blessés, dont deux reçoivent des soins actuellement à l’hôpital. Et, trois autres sont portés disparus jusqu’ici.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Des habitants de Peñuelas, à Esperanza, Valverde, ont déclaré à la presse qu’entre trois et quatre véhicules chargés d’immigrants sans papiers circulent quotidiennement, à destination de Santiago, Puerto Plata et Saint-Domingue. Et, le véhicule accidenté fait partie de cette liste de véhicules impliqués dans le trafic d’immigrés illégaux en République dominicaine.

De son côté, le procureur en chef de Valverde, Víctor Manuel Mejía, a déclaré qu’en moins d’un mois, quelque huit affaires similaires ont été portées devant la justice, et que dans la plupart des cas, ils ont demandé une détention préventive, et que beaucoup d’entre eux purgent des peines dans différentes prisons de la région.

Le représentant du ministère public à Valverde a déclaré que dans cette province, le trafic d’immigrants sans papiers est très récurrent, en raison de la situation géographique des deux territoires facilitant une telle pratique.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.