ARTEVENT

Retour sur le premier jour du festival Slam Haïti, organisé par “Krèm-Lank”

La 6ème édition du festival Slam Haïti organisé parKrèm-Lank” a été lancée ce dimanche 26 décembre 2021 au local Centre Pen Haïti, dans une ambiance festive et de partage intellectuel. 

 C’était non seulement l’occasion pour des slameurs, slameuses très talentueux/ses de propager le feu de leur poésie et aussi l’occasion pour les trois conférencières de partager leur impression autour de « Femme, entre la violence et la vie » le thème de la conférence, mais aussi le thème de cette 6ème édition du festival Slam Haïti, qui cette année, converge la poésie vers la lutte pour le respect des droits de tous, principalement ceux des femmes. 

A lire aussi :

Advertisements

Lors de cette conférence de lancement modérée par Blaise Juhakenson, trois grandes figures féminines ont intervenues autour du thème « Femme, entre la violence et la vie ». Négresse Colas, poétesse, écrivaine, Mélissa Béralus écrivaine et Lovena Jules poétesse, slameuse performeuse, toutes trois ont secoué le joug de la violence dont les femmes font l’objet dans cette société rongée par les inégalités. Elles sont intervenues autour des différentes formes de violences dont subissent les femmes, entre autres, caressé le rôle des femmes dans la société. Une conférence dit « réussie » d’après le président de l’association Krèm-Lank, Shoono Lamarre. 

Dans la foulée, il a eu lieu un très beau spectacle. Dans une effusion de poème et de slam, des talentueux slameurs comme Malcolm, FG , France Cibile notamment les trois conférencières Lovena Jules, Mélissa Béralus et Négresse Colas pour ne citer que ceux-là, ont tous allumé l’assistance par leur feu poétique et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces orateurs/trices de la poésie urbaine n’ont pas manqué d’impressionner la foule. 

REDACTION : Guerby JEAN

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021

 

Facebook Comments