CINEMA

Plus d’un milliard de dollars généré en 12 jours pour Spider Man No Way Home 

Listen to this article

Paru en salle le 15 décembre, Le dernier de la saga Spider Man a récolté plus d’un milliard de dollars en seulement 12 jours. Produit par Disney et mettant en vedette la Star Britannique Tom Holland et l’américaine Zendaya Coleman, Spider Man no way home, avec 467,3 millions de dollars en Amérique du Nord et 587 millions à l’international, devient le premier film de la période Covid-19 à gagner autant et en si peu de temps, selon le cabinet spécialisé dans l’industrie cinématographique, exhibitor relation. 

Durant les deux dernières années, aucun film hollywoodien n’a battu un tel record. Désigné comme le meilleur démarrage d’un film depuis la pandémie, Spider Man no way home devance The Matrix : The résurrections et The King’s Man qui ont respectivement générés 12 millions et 6,4 millions de dollars.  

Toujours selon exhibitor relation, un tel succès du film résulte de son côté transgénérationnel car enfants et adultes aiment ce film : on les voit venir le regarder avec leurs enfants, frères, sœurs neveux et nièces et en plus Spider Man, réputé d’être le plus humain des super héros, reste le plus populaire d’entre eux. Il est la star des cours de récréation et des chambres d’enfants depuis plus de vingt ans, avec plusieurs produits dérivés. 

Malgré la propagation du nouveau variant de la Covid-19, Omicron, réputé très contagieux qui perturbe à présent le monde, Spider Man no way home rejoint quand même “Star Wars : The Force Awakens” qui a réalisé pareille performance en 2015, selon le magazine Variety.  

Advertisements

 

 

 

Click to download NetAlkole News App Free

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.