Réveil de Messi, victoire difficile du PSG face à Manchester City

Revital Lynch
ParRevital Lynch

A l’issu d’un match compliqué, le Paris Saint-Germain a su faire la différence en battant Manchester City 2 à 0 au Parc de Princes. Les Parisiens sont actuellement leaders du groupe, après un match nul et une victoire difficile au dépens des Citizen.

Dès la huitième minute de jeu, Idrissa Gueye offre l’avantage au PSG, à l’issu d’une pagaille dans la défense de Manchester City.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les Parisiens ont beaucoup subi dans le match, les stats en témoignent, soi 6 tirs contre 18 dont 3 cadrés pour les joueurs du PSG et 7 pour les Citizen. À la 25e minute de jeu, les Citizen Raheem Sterling et Bernardo Silva ont manqué une occasion en or et n’ont pas été assez réalistes pour obtenir l’égalisation.

Lionel Messi, de retour d’une blessure a marqué son premier but au Paris St Germain alors que le club français prenait une revanche sur sa défaite contre Manchester City lors des demi-finales de la Ligue des champions la saison dernière. À noter qu’il s’agit du 7e but de Messi en sept rencontres contre Manchester City.

Messi, le sextuple ballon d’or, vient d’inscrire son tout premier but depuis son arrivée à Paris. Une réalisation emblématique au cours d’un grand match, suite à une combinaison avec Mbappé. Interrogé par les journalistes de Canal Plus, l’Argentin a déclaré :

« Pour nous, c’était très important de gagner le match. Je suis très content d’avoir marqué. J’ai pu rejouer récemment, mais j’ai seulement joué un match ici (au Parc des Princes). C’est le second. Petit à petit, je suis en train de m’adapter. Le plus important, c’est de continuer à gagner et de s’améliorer ».

Il s’est ensuite confié sur sa relation technique avec Kylian Mbappé : “Plus on va jouer avec Mbappé et mieux ça va être. On doit tous grandir ensemble, augmenter notre niveau de jeu, on a bien joué donner le meilleur et continuer à le faire”.

City, finaliste de la saison dernière, a dominé les 90 minutes de cette rencontre passionnante, mais les Parisiens, à domicile ont empoche les trois points.

Le match de PSG, ce soir, est plus qu’une victoire. Les Parisiens ont obtenu leur toute première victoire en 6 matchs face aux Citizen, du coup leur premier clean sheet face au club anglais en 4 matchs. Le PSG a aussi mis fin à une série de 10 matchs sans défaites de Manchester City à l’extérieur en Ligue des Champions.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Idrissa Gana Gueye est élu homme du match, logique, mais, le portier italien Donnarumma le mérite aussi bien, car il a été très décisif au parc des princes en cette soirée du 28 septembre.

La déclaration de Messi en guise de conclusion est à prendre en considération : “On a gagné un match très important contre un très grand rival avec des très grands joueurs. C’est une victoire importante pour nous, on doit continuer à améliorer beaucoup de choses encore ».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.