Rihanna ne sera pas payée pour sa performance au Super Bowl halftime show

Kethia Saint Marc
ParKethia Saint Marc- Rédactrice
rihanna ne sera pas payée pour sa performance au super bowl halftime show

Depuis plusieurs années, le spectacle de la mi-temps du Super Bowl reçoit des artistes célèbres, ce fut le cas de Dr Dre l’année dernière et de The Weekend en 2021. Cette année, c’est l’artiste Rihanna, absente de la scène musicale depuis une longue période, elle a fait son grand retour en force au show le plus regardé des États-Unis, le show de la mi-temps du Super Bowl, mais elle ne compte pas percevoir de cachet pour cette prestation pourquoi ?

En effet, l’artiste Rihanna sort de son silence et cette fois non pour présenter une ligne de vêtements, mais pour chanter et elle l’a fait en plein Super Bowl. L’artiste ne souhaite pas recevoir de cachet pour sa prestation comme fut le cas de plusieurs autres avant elle.

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Selon Forbes, Apple paie à la NFL (National Football League) 250 millions de dollars sur (5) cinq ans pour sponsoriser le spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Une partie de cet argent couvre tous les aspects de la production, y compris la scénographie, les danseurs, le marketing et plus encore. Donc, suffisamment pour verser un gros cachet à Rihanna, mais ce ne sera pas le cas.

La superstar barbadienne a été sous les projecteurs lors de la mi-temps du Super Bowl de cette année, mais ne souhaite percevoir aucun cachet pour sa performance. En fait, la plupart des artistes ne sont pas payés pour cette opportunité et dépensent parfois leur propre argent pour leur spectacle.

The Weekend a investi près de 7 millions de dollars de son propre argent pour exécuter la vision qu’il avait pour sa performance en 2021, et Dr. Dre a également dépensé environ le même montant pour son show en 2022 avec à ses côtés des artistes qui ont fait grandes figures dans le Hip Hop, comme 50 Cent, Eminem, Snoop Dogg et Mary J Bridge.

Pourquoi ces superstars accepteraient-elles de se produire sans se faire payer ?

La raison est plutôt simple. Ce show offre une visibilité, de l’exposition. Le spectacle de la mi-temps a historiquement eu un impact positif pour l’interprète Lady Gaga (2017) dont la vente de son album et de ses tubes a explosé un record de 1 000 %, aussi pour Justin Timberlake (2018) qui a observé une augmentation de 534 % de la vente de ses tubes, ainsi que Jennifer Lopez (2020) qui a atteint plus de 2 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Le nombre de téléspectateurs, cette année, devrait atteindre les 192 millions, alors pour Rihanna, il s’agit d’un coup de projecteur gratuit de 15 minutes pour revenir sur la scène devant le monde entier et renouer avec ses fans après une éternité hors des projecteurs musicaux.

« Le spectacle a été une célébration de mon catalogue, la meilleure façon de le mettre en place ensemble. Vous essayez de rassembler 17 ans de travail en 13 minutes. Le Super Bowl est une chose, une nouvelle musique en est une autre », a déclaré la superstar.

Il faut, par ailleurs noter que le Super Bowl est le sport préféré des Américains, certains le considèrent comme la messe du dimanche, c’est toujours un honneur pour un artiste de performer sur la scène du show de la mi-temps du Super Bowl. Pour Rihanna, c’est la meilleure façon de faire son retour sur scène.

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Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
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Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.