SPORTS

Robinho est condamné à 9 ans de prison en Italie pour viol

Listen to this article

L’International brésilien, Robson de Souza dit Robinho, est condamné à une peine de neuf ans d’emprisonnement pour avoir violé une jeune femme libanaise de 23 ans dans un café à Milan. En 2020, l’accusé avait interjeté appel, mais la Cour de cassation de Rome a confirmé le jugement ce mercredi, selon UOL Esporte.

La peine est définitive pour l’ancien attaquant du Real et du Milan AC de 37 ans, puisque la Cour de cassation de Rome a rejeté l’appel du brésilien, et l’exécution devrait être immédiate. La Cour de cassation de Rome étant considérée comme la dernière instance judiciaire en Italie a confirmé le jugement rendu, selon UOL Esporte.

Les événements remontent à janvier 2013, époque à laquelle le brésilien était sous contrat avec le Milan AC. La victime avait déposé une plainte contre six personnes de nationalité brésilienne dont l’ancien international brésilien (Robinho) et son ami Ricardo Falco. Il est accusé de viol collectif.

En 2014, Robinho avait nié les accusations portées contre lui, mais avait reconnu qu’ils ont eu ensemble un rapport sexuel.

Robinho est condamnée à verser 60 000 d’euros à la plaignante comme indemnités. Une somme que le footballeur paierait, selon ses avocats.

Advertisements

Où purgera-t-il sa peine ?

Le footballeur brésilien étant dans son pays (hors de l’Italie) depuis le déroulement de l’enquête, les autorités judiciaires italiennes pourraient faire une demande d’extradition, mais le Brésil ne permet pas l’extradition des Brésiliens.

La solution a adopté, ce serait de demander un transfert de l’exécution de la peine à la justice brésilienne aux fins de purger la peine dans une prison au Brésil.

Le procès avait débuté en 2016, le joueur n’avait pas assisté à aucune des audiences du procès, pendant les six années.

REDACTION : Roodson GUERRIER

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2021

Click to download NetAlkole News App Free

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.