Rubio appelle à la démission du président haïtien: « Nous n’allons pas intervenir »

Netalkole Media
ParNetalkole Media

Nicolás Maduro (Venezuela), allié de longue date et bienfaiteur dans le secteur pétrolier, a également mis en garde la nation des Caraïbes de ne pas abandonner Taiwan pour la Chine.

Mais lundi alors qu’Haïti entrait dans une quatrième semaine de paralysie suite aux demandes de démission du président Jovenel Moïse, M. Rubio a déclaré que les États-Unis n’avaient aucun rôle à jouer dans la crise croissante provoquée par des pénuries de carburant récurrentes et par des allégations de corruption et de mauvaise gestion de l’économie. Moïse.

- Advertisement -
Ad imageAd image

«Mes intérêts en Haïti ont toujours été qu’il y ait une démocratie, des élections et un État de droit et je continuerai à le soutenir dans ces efforts. Ce qu’ils choisissent comme dirigeant dépend des processus qu’ils gèrent en interne », a déclaré Rubio au Miami Herald. « Nous n’avons pas de rôle à jouer dans qui démissionne et qui reste. »

Rubio appelle à la démission du président haïtien: «Nous n’allons pas intervenir Lisez plus ici: https://www.miamiherald.com/news/nation-world/world/americas/haiti/article235875707.html#storylink=cpy

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.