POLITIQUE

Ruthlande Anglade prend les rênes du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a un nouveau Directeur Général depuis hier, mardi 30 juillet 2024. Ruthlande Anglade a été officiellement installé lors d’une cérémonie en présence du Ministre de l’Intérieur, Garry Conille. L’événement s’est déroulé en présence de fonctionnaires du ministère et de représentants des institutions partenaires.

Ruthlande Anglade, dont la carrière au sein du ministère s’étend sur près de trois décennies, succède à Amos Zephirin à ce poste stratégique. Avant cette nomination, Ruthlande Anglade occupait le poste de chargé de mission à la direction générale et avait auparavant été directeur des collectivités territoriales pendant près de dix ans.

Le communiqué de presse reçu par notre rédaction souligne l’importance de cette promotion pour M. Anglade, qui a démontré son expertise à travers ses différentes fonctions au sein du ministère. Sa longue expérience et son parcours professionnel sont des atouts majeurs pour le poste qu’il vient de prendre.

Le changement de direction au sein du ministère s’accompagne de fortes attentes en matière de continuité et d’amélioration des politiques publiques locales. Les observateurs s’accordent à dire qu’Anglade, de par sa connaissance approfondie des enjeux territoriaux, est bien placé pour relever ces défis.

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.