Sans surprise, le Barça s’impose contre Osasuna

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
sans surprise, le barça s'impose contre osasuna

Après la victoire du Real Madrid contre l’Atletico Madrid (5-3) dans la première demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, les Catalans rejoignent les Madrilènes en Finale sans forcer contre Osasuna, ce jeudi, à Riyadh. Les hommes de Xavi vont défendre leur titre, dimanche prochain, contre les Merengues.

Le FC Barcelone s’est imposé contre Osasuna (2-0) pour rejoindre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne. Les Catalans affrontent les hommes de Carlo Ancelotti en finale une formation madrilène qui reste invaincue depuis vingt matches.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Contre une modeste équipe d’Osasuna, le Barça a eu du mal à trouver le rythme. Moins tranchant en attaque et très fébrile en défense, les hommes de Xavi ont tout de même trouvé la voie par l’ancien Bavarois Robert Lewandowski (59e) sur une frappe croisée après une offrande de l’international allemand Gundogan.

Après de nombreuses occasions contre le 12e de la Liga, les Catalans ont pesé sur l’accélérateur, et d’un tir enroulé du gauche, le prodige espagnol Lamine Yamal a doublé la mise en toute fin de rencontre. Cette victoire est la première victoire du Barça avec plus d’un but d’écart depuis plus de 4 mois, ce qui montre à quel point les Catalans sont en difficulté cette saison.

Quant aux finalistes malheureux de la dernière Coupe du Roi, perdue contre le Real Madrid, les Basques n’ont pas profité de la fragilité défensive du Barça pour créer la sensation dans cette deuxième demi-finale de la Supercoupe d’Espagne.

Dimanche prochain, le Real Madrid va tenter de prendre sa revanche et le Barça va essayer de conserver son titre. Un classico qui s’annonce spectaculaire.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive