Le journaliste Johnny Ferdinand invité à témoigner dans l’affaire de la corruption des bourses d’études russes

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le journaliste johnny ferdinand invité à témoigner dans l'affaire de la corruption des bourses d'études russes

Dans le cadre de l’enquête sur le scandale de corruption autour des bourses d’études de la Fédération de Russie, le juge Marthel Jean-Claude a invité le journaliste Johnny Ferdinand à comparaître en tant que témoin. M. Ferdinand, qui a initialement révélé les pratiques douteuses entourant le programme de bourses de la Fédération de Russie, a confirmé qu’il comparaîtrait devant le juge ce vendredi 12 janvier 2023.

Les révélations explosives de M. Ferdinand ont jeté une lumière crue sur des malversations au sein du Ministère des affaires étrangères (MAE), où certains employés ont été accusés de faire chanter des boursiers. Ces allégations ont été corroborées dans le rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), renforçant la crédibilité des déclarations du journaliste.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le fait que le journaliste ait été invité comme témoin suggère que ses informations sont cruciales pour l’avancement de l’enquête et pour comprendre l’étendue des malversations dans ce programme de bourses d’études. La présence de Ferdinand au cabinet d’instruction ce vendredi pourrait révéler de nouveaux détails sur la corruption qui a ébranlé la communauté éducative.

Parallèlement, le juge Marthel Jean-Claude a également invité le responsable de la section culturelle du MAE à se présenter devant le tribunal, signe de l’étendue de l’enquête qui va au-delà des révélations de Ferdinand. La présence de cette responsable devant le tribunal laisse présager des informations supplémentaires qu’elle pourrait apporter sur les pratiques internes du MAE et son rôle dans les affaires de corruption.

L’affaire de la corruption des bourses d’études russes reste un sujet brûlant, soulignant la nécessité de mener des enquêtes approfondies et de rendre des comptes afin de restaurer la confiance dans les systèmes de soutien à l’éducation. Le vendredi 12 janvier promet d’être une journée cruciale pour l’enquête en cours.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.