Sebastien Migné, nouveau sélectionneur de la sélection haïtienne senior

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
sebastien migné, nouveau sélectionneur de la sélection haïtienne senior

La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé, ce vendredi 8 mars, la nomination de Sebastien Migné en tant que sélectionneur de l’équipe nationale masculine senior. Il aura pour mission d’aider les Grenadiers à atteindre la prochaine Coupe du Monde.

Le banc de touche de la sélection haïtienne de football connaît un nouveau visage. Il s’agit de Sebastien Migné. Celui qui a connu le rectangle vert avant de raccrocher les crampons, il y a une vingtaine d’années, est aujourd’hui en charge des Grenadiers et succède à Gabriel Calderon Pellegrino qui a conduit Haïti au fiasco de la dernière Gold Cup.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Âgé de 51 ans, le nouvel entraîneur des Bleu et Rouge ne sera pas à son coup d’essai. Il a le mérite d’avoir qualifié le Kenya pour la CAN 2019, mettant fin à 15 ans d’attente. Il a également été entraîneur principal de la Guinée-Équatoriale et de la République du Congo. Il a été coach assistant du Cameroun, mais également, du Togo, du RC Lens et du RC Strasbourg.

À son palmarès peu s’ajouter la Coupe du Golfe Persique remportée avec l’équipe d’Oman. La tâche sera lourde avec les Grenadiers. La deuxième phase éliminatoire du Mondial 2026, entrée en matière pour les bicolores, se défile à l’horizon et Haïti rêve de revenir à la Coupe du Monde après sa seule et unique participation en 1974.

Pour garder en vie le rêve Mondialiste, Haïti devra s’octroyer l’une des deux places qualificatives de son groupe lors de la deuxième phase des éliminatoires. Haïti est en compagnie de Curaçao, Sainte-Lucie, Barbabe et Aruba dans le Groupe C.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.