Sept migrants haïtiens appréhendés aux Iles Vierges Britanniques

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Dix-neuf migrants illégaux ont été appréhendés par les autorités des îles Vierges britanniques à Tortola, lors d’une opération menée par la police locale le 19 avril, dont sept migrants haïtiens, rapporte le média CaribbeanNewsNetwork.

Selon les informations fournies par la police, les migrants ont été découverts cachés dans la communauté de Cox Heath, ce qui a conduit à leur arrestation.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Parmi les personnes arrêtées figurent dix ressortissants roumains, sept Haïtiens et deux mineurs originaires respectivement de l’Équateur et du Honduras. Après leur arrestation, les migrants ont été remis au département de l’immigration pour traitement et rapatriement.

La situation des migrants illégaux reste une question complexe pour de nombreuses nations insulaires, en particulier pour les migrants haïtiens, qui fuient désespérément leur pays à la recherche d’une vie meilleure.

 

Source Photo: Tribune de Geneve

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.