Pour le tout dernier tournoi de sa carrière, la légende Serena Williams est sortie vainqueure de son premier duel. Accueillie comme la vedette qu’elle est, Serena a disposé de Danka Kovinic en deux sets (6-3, 6-3).
« Greatest Of All Time » telle fut l’inscription dans les tribunes du court Arthur-Ashe à l’entrée en fanfare de Serena Williams. La tenniswoman ne pouvait pas décevoir son public pour ce qui est son dernier tournoi. La gagnante de 23 tournois de Grand Chelem a réussi à passer le premier tour.
Serena peut faire ses adieux à tout moment dans cette compétition, le dernier match peut arriver à tout moment. Mais elle décidé que le match du premier tour contre Kovinic ne le serait pas. Alors que les organisateurs ont mis le paquet pour l’accueillir comme ça doit au cas l’heure de la rencontre de retraite sonnerait, elle a voulu prolonger la fête.
Même sans l’entame de match qu’il fallait, la Queen s’est imposée en deux sets (6-3, 6-3). Dos au mur dans le premier set, elle a puisé en elle pour raviver la légende qu’elle est afin de signer un comeback et remporter la manche. Au second set, l’Américaine a exploité la faiblesse de la Monténégrine pour s’offrir cette victoire à Flushing Meadows.
Pour le second tour, Serena Williams aura du pain sur la planche car elle devra affronter la numéro 2 mondiale Anett Kotaveit. Désormais 413e du classement WTA, Serena, à bientôt 41 ans et moins en forme que lors de ses années de gloire, peut-elle rêver d’une fin heureuse à l’US Open ?
Facebook Comments