Serena Williams très proche de déposer la raquette, le record oublié ?

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Le Devoir
Écoutez cet article

La superstar mondiale Serena Williams a fait part de sa décision de prendre sa retraite après l’US Open, ce mercredi. Ayant longtemps voulu être la plus décorée des tournois de Grand Chelem, parviendra-t-elle à ajouter le trophée manquant à sa carrière pour égaler Margaret Court ? 

Serena Williams aura presque 41 ans lorsqu’elle mettra enfin la raquette de côté. La tenniswoman américaine est depuis plus de 5 ans à la recherche de son 24e titre de Grand Chelem, ce qui lui permettrait d’égaler le record détenu depuis les années 70 par Margaret Court. L’US Open est donc l’ultime opportunité pour la cadette des sœurs Williams de concrétiser ce rêve. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Parcourant la gloire sur les courts de tennis depuis ses 14 ans, Serena participera au tournoi Américain qui se tient cette année du 29 Août au 11 Septembre. Avec ce record en ligne de mire depuis tant d’années, le doute plane sur la possibilité pour l’Américaine de rejoindre l’Australienne dans ce cercle très fermé de joueuses avec 24 tournois de Grand Chelem remportés. Elles seraient les deux seules. 

Un problème se pose et il n’est pas des moindres. Le dernier tournoi majeur remporté par Serena remonte à 2017. La championne Olympique avait gagné l’Open d’Australie cette année-là et depuis elle peine à s’offrir les titres les plus prestigieux. Elle a un palmarès garni de 7 Open d’Australie, 3 Roland Garros, 7 Wimbledon et 6 US Open. Il faudra également compter ses 3 titres olympiques en double avec sa sœur Venus Williams. 

Margaret Court, légende du tennis avait gagné ses titres entre 1959 et 1975. Depuis la naissance de sa fille en Septembre 2017, Serena Williams a disputé 4 finales de Grand Chelem sans pour autant mettre la main sur un titre. Si l’Américaine ne parvient pas à remporter l’US Open cette fois, elle dira à tout jamais adieu à son rêve de partager le trône avec l’Australienne. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.