Le clan Nenel Cassy aux commandes du SDP 

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : VOA
Écoutez cet article

Moins d’une semaine après l’annonce du retrait du Secteur démocratique et populaire (SDP) de l’accord du 11 septembre, l’ancien sénateur Nenel Cassy et ses alliés ont proposé un nouveau directoire a cette structure politique. 

Pour le clan Cassy, Me André Michel et Majorie Michel ne sont plus les voix autorisées à porter les messages du Secteur démocratique et populaire. À l’issue d’une rencontre réalisée ce dimanche 7 août 2022, une résolution a été prise à travers laquelle de nouveaux noms ont été mandatés pour mener cette structure politique. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans cette résolution, le clan Cassy a également décidé de créer une Commission nationale de communication à travers laquelle l’ancien député Ulrick St-Cyr, l’ex-consul Daril Balthazar et Marie Sheila Martine ont été désignés comme les trois nouveaux porte-paroles du Secteur démocratique et populaire. 

En contradiction avec le groupe dirigé par Me André Michel, l’ancien sénateur et actuel ministre Ricard Pierre et Majorie Michel qui se dit attaché à l’accord du 11 septembre, la branche dirigée par Nenel Cassy et ses alliés veut proposer une nouvelle alternative, notamment au sujet d’un gouvernement bicéphale à la tête du pays, idée rejetée par l’équipe au pouvoir. 

Dans cette réorganisation de cette structure, des personnes ont été également chargées de coordonner les activités du Secteur démocratique et populaire au niveau départemental, communal, ainsi que dans la diaspora. 

En guise de réaction à ces mesures prises par le groupe Nenel Cassy, l’autre branche du SDP a qualifié de nulles toutes les décisions du clan Cassy qui ne serait qu’en rébellion avec le directoire du Secteur démocratique et populaire. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.