Signature d’un protocole d’accord entre le FNE et le Bureau du secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées 

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : BSEIPH
Écoutez cet article

Le Fonds national de l’éducation et le Bureau du secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées ont paraphé ce lundi 25 juillet un protocole d’accord portant sur l’appui à la scolarisation des enfants et des jeunes vivant en situation de handicap. 

À travers cet accord signé entre ces deux organismes de l’État, un montant de trois millions cinq cents milles gourdes est alloué au bureau du secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées pour appuyer notamment les institutions spécialisées dans le domaine éducatif chargé des enfants et des jeunes handicapés, a indiqué le FNE. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon le Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées Génard Joseph, ce montant « contribuera à répondre effectivement aux besoins éducatifs des familles ayant des enfants en situation de handicap », dit-il lors de cet événement. 

Le Directeur général Jean Ronald Joseph qui a représenté le Fonds national de l’éducation lors de la signature de ce protocole d’accord a affirmé que l’institution qu’il dirige s’engage à promouvoir et renforcer l’éducation inclusive en Haïti, avant de rappeler que le FNE a le devoir de soutenir les familles ayant des enfants en situation de handicap ou à mobilité réduite. 

Le Fonds national de l’éducation est un organisme de l’État haïtien créé en 2017, qui s’occupe des fonds prélevés notamment des appels téléphoniques et des transferts provenant de la diaspora haïtienne. 

Facebook Comments

TAGGED: ,
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.