Les dates de lancement des championnats européens connus 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
les dates de lancement des championnats européens connus
Écoutez cet article

Les championnats vont reprendre leur droit d’ici quelques jours. Après la période de préparation, la saison 2022-2023 débutera officiellement pour les meilleures ligues européennes au début du mois d’août. 

L’attente est bientôt finie pour les mordus du ballon rond qui rêvent de revoir leurs clubs respectifs se produire sur les pelouses européennes dans le cadre des championnats. Les meilleures ligues ont fixé leur lancement, la plupart seront de retour dès le début du mois à venir. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Trois des cinq meilleurs championnats selon l’indice de l’UEFA reprendront le même weekend. Il s’agit de la Ligue 1, de la Bundesliga et de la Premier League dont la date retenue pour leur ouverture est le 5 août. Le PSG, le Bayern Munich et Manchester City vont devoir défendre leurs titres cette année.  

Les fans de Liga devront attendre le 12 août pour voir le retour à la compétition, avec notamment l’entrée en spectacle des recrues des principaux mastodontes du championnat. Le Real va remettre son titre en jeu. La Série A, dont le Milan AC est le champion en titre, débutera le 13 août prochain. 

Pour la plus prestigieuse compétition européenne, à savoir la Ligue des Champions, le tirage au sort se tiendra le 25 août. Le 6 Septembre, la coupe aux grandes oreilles sera de retour sur tous les écrans. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.