Situation chaotique à Port-au-Prince : pillages, barrages routiers et panique généralisée

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
situation chaotique à port au prince pillages, barrages routiers et panique généralisée

Une série d’incidents inquiétants secoue la ville, avec des signalements de barrages routiers et d’actes de vandalisme dans plusieurs quartiers. L’église épiscopale Sainte Trinité, rue Pavée, est actuellement la cible de pillards. Les gardiens sont cadenassés à l’intérieur, laissant les pilleurs saccager l’école de musique et emporter tout le matériel de l’orchestre.

A 9h20, des pneus enflammés ont été aperçus à l’angle des avenues John Brown et Martin Luther King, déclenchant de nouvelles tentatives de blocages dans les quartiers de Delmas 33-31, provoquant la panique. Des tensions ont également éclaté au carrefour de l’aéroport, une barricade ayant été signalée à la rue Marcadieu.

- Advertisement -
Ad imageAd image

A 9 h 40, des jets de pierres ont éclaté à Christ Roi, tandis que la zone de Djoumbala est restée relativement calme. A 9h50, des routes étaient signalées bloquées à Pacot, Bois Patate et Debussy, soulignant la tension palpable. Lalue était également paralysée, avec des pneus enflammés et des signes de perturbation entre Delmas 65 et 48.

A 9 h 55, la tension persistait, avec des jets de pierres et de bouteilles au carrefour de l’aéroport. Une chaîne a bloqué la route près de la station Canapé Vert et des pneus enflammés ont bloqué Lalue. La situation s’est aggravée avec le blocage de Delmas 40B.

A 10 h 24, des mouvements de panique ont été signalés à Eagle Market, indiquant une fuite généralisée, selon des témoins locaux. Dans la Grand’Anse, les routes sont bloquées depuis 8h20 à Marfranc, Désormeaux et Carrefour Zaboca et Route Nationale #7.

La ville connaît actuellement des troubles, des pillages, des barrages routiers et des mouvements de panique, créant un climat de tension et d’anxiété. Les autorités sont invitées à intervenir rapidement pour rétablir l’ordre et la sécurité dans la ville.

 

Credit Photo: Clarens Siffroy

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.