Sortie de crise : Le Réveil National propose un exécutif bicéphale et un conseil présidentiel

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
sortie de crise le réveil national propose un exécutif bicéphale et un conseil présidentiel

Malgré plusieurs tentatives de la communauté internationale pour inciter les acteurs à s’entendre sur la crise en Haïti, aucune résolution commune n’a été trouvée. La CARICOM tente une nouvelle table ronde sur la crise sociopolitique du pays, prévue pour le 8 décembre.

En amont des négociations de la CARICOM, le Réveil National a fait des propositions pour résoudre la crise haïtienne. Selon ses dirigeants, avec un exécutif bicéphale, un Conseil présidentiel et un Haut Conseil de Transition (HCT), la crise multidimensionnelle pourrait être résolue à plus grande échelle.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Le Réveil National propose un exécutif bicéphale pour résoudre la crise haïtienne. Il suggère un Conseil présidentiel de cinq membres et un Premier ministre. Deux nouvelles personnalités, représentant le Nord et le Sud, viendraient renforcer le HCT”, rapporte Radio Télé Galaxie sur X (Twitter avant).

La proposition de Réveil National vise également à renforcer les institutions clés de contrôle du gouvernement telles que l’ULCC et l’UCREF. Réveil National a fait cette proposition deux jours avant les négociations de la Caricom prévues pour le 8 décembre à Port-au-Prince, la capitale d’Haïti.

 

Source Photo: Radio Télé Galaxie

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.